Rechercher

Nos stagiaires #BPJEPS témoignent ! Interview avec Sandrine Cheze.



Bonjour ! Je suis Sandrine, j'étais en formation 2020-2021 chez Blue up formation pour le BPJEPS LTP, diplôme que j’ai eu malgré une année compliquée mais super chouette grâce au groupe et aux formateurs !

  • Pourquoi avoir choisi Blue Up Formation au lieu d’une autre formation ? Est-ce que c’est pour la mobilité ou pour une autre raison si tu es allée te former chez Blue Up Formation?

C’est la seule formation qui faisait très peu de présentiel avec 1 semaine tous les 2 mois. Je pense qu’on apprend jamais mieux que sur le terrain et ce rythme le permet. C’est plus facile pour un employeur de prendre quelqu’un dans ce cadre


  • Qu’est-ce que la formation t’as apporté ?

gif

Une complémentarité car j’avais déja des bases dans l’animation et celle-ci m’a enrichi sur beaucoup de points qu’on ne connaissait pas forcément. Les normes, la règlementation par exemple pour les vacances. Cela aura été un enrichissement et un vrai bénéfice!


  • Que penses-tu de la pédagogie et de l’accompagnement que tu as eu à distance ?

Bonne pédagogie mais un regret. Certains modules auraient dû arriver plus tôt ou plus tard selon les cas. On n'avait pas forcément toutes les explications de l'ensemble dès le début. Cela a néanmoins été rattrapé notamment à l'arrivée de Fadma.


  • Le rythme de la formation, comment l’as- tu trouvé ?


gif

Il faut savoir s’adapter et s’organiser car le rythme est assez coriace donc un rythme très intense où il faut être sur de se donner à fond dans la formation. Le fait d’avoir un groupe whatsapp nous a permis de nous motiver mutuellement. Les formateurs Victor, Anne-Gaelle et Sophie étaient vraiment super également.

  • Peut-on dire que l’accompagnement était renforcé ? Oui!


  • De façon générale / dans l’ensemble, quel est ton retour sur la formation proposée par Blue Up Formation ? Es-tu satisfaite de cette formation ?

Très contente de l’avoir faite et je pense que je n’aurais pas réussi cette formation en VAE toute seule, être suivi par les formateurs et avoir un bon groupe nous a aidé à nous motiver et à avoir notre formation donc je suis très contente et je recommande !

  • Après avoir obtenu ton BP , qu’as-tu fais ? As-tu eu des opportunités ?

Je suis toujours en poste de direction depuis un peu plus d’ 1 an; poste que j'ai eu en cours de formation BPJEPS LTP!

  • Si je souhaitais intégrer le BP, quels conseils me donnerais-tu?

gif


Etre sûr(e)

de vouloir le passer et de ne rien lâcher !









Vous connaissez le réseau des Blueuppers ?

Inscrivez vous dès maintenant sur notre réseau pour bénéficier d'outils, d'offres d'emplois et de retours exclusifs !


https://www.blueupformation.com En cliquant sur "Réseau Blue up"


(Vous pourrez peut-être retrouver Sandrine Cheze sur notre réseau pour pouvoir échanger avec elle !)





34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout