Rechercher

Nos stagiaires #BPJEPS témoignent ! Interview avec Quentin Leray.



Moi c’est Quentin Leray, cela fait plus de 2 ans que je travaille en tant qu’animateur et je souhaitais comprendre la direction avec le BPJEPS LTP que j’ai fait et que j’ai obtenu.

Animateur dans des écoles maternelle et primaire, cela était la suite logique en terme d’évolution.

  • Pourquoi avoir choisi Blue Up Formation au lieu d’une autre formation ? Est-ce que c’est pour la mobilité ou pour une autre raison si tu es allé te former chez Blue Up Formation?

Blue Up Formation car l’alternance et l'e-learning proposent une liberté dans les choix de structure et dans la vie personnelle en ayant la possibilité de suivre les cours à distance, d'être libre de les faire à son rythme.

Cela était vraiment pratique avec le rythme d’une semaine tous les 2 mois de présentiel et de pouvoir rencontrer les formateurs et poser des questions lors des journées de regroupement.


  • Qu’est-ce que la formation t’as apporté ?

La formation m'a permis de grandir du haut de mes 21 ans car j’étais l’un des plus jeunes et cela m’a fait prendre confiance en moi en me retrouvant avec des personnes de milieux et d’expériences différentes; et surtout l'opportunité d'obtenir beaucoup de contacts qui m’ont permis de développer mon réseau.


  • Que penses-tu de la pédagogie et de l’accompagnement que tu as eu à distance ?

gif

Les cours en ligne étaient super bien avec le système de badge; c’était assez simple à utiliser et assez pratique. Enfin, j'ai adoré l’application avec le téléphone qui permet de suivre à tout moment les cours dans le train et le métro; ce qui est super pratique!


Par contre, l’organisation du présentiel pourrait être mieux géré par rapport à la semaine de regroupement juste avant les vacances notamment.




  • Peut-on dire que l’accompagnement était renforcé ?

Celui-ci était renforcé grâce aux personnes qui m’ont vraiment aidé comme Fadma, la formatrice BPJEPS sur la partie en ligne qui nous a vraiment aidé dans les moments difficiles, elle était très à l’écoute et a très bien pris le relais.

Elodie a également su gérer nos problèmes.

Anne-Gaëlle, et la team pédagogie m'ont passionné !

Avoir ce genre de personnes impliquées et motivées nous a permis de nous faire avancer !

Au niveau des structures d’apprentissage, j'ai eu l'impression par contre qu'il n'y avait pas vraiment d’accompagnement à ce niveau-là, je pense qu'il faudrait être plus en lien avec les tuteurs.


  • De façon générale / dans l’ensemble, quel est ton retour sur la formation proposée par Blue Up Formation ? Es-tu satisfaite de cette formation ?

gif

Je suis plutôt satisfait de la formation mais j'aurai aimé avec plus d'aide sur la rédaction des projets pédagogiques. Sur l’ensemble de la formation, j’ai appris énormément de choses qui m’ont permis de me développer sur différents aspects. Surtout de prendre en confiance et en maturité. J’ai pu faire des stages et gérer mon organisation avec cette sensation de liberté. Une bonne formation que j’ai vraiment apprécié.

  • Après avoir obtenu ton BPJEPS, qu’as-tu fais ? As-tu eu des opportunités ?

Actuellement responsable des foyers scolaires (dans l’animation internat et externat) et pendant les vacances scolaires, je suis directeur de structure et de séjours.

J’ai demandé à être formateur BAFA et j’ai eu des retours positifs !


  • Si je souhaitais intégrer le BP, quels conseils me donnerais-tu?

Il faut aimer l’animation et être sûr de vouloir se lancer dedans; et être bien décidé car une remise en question est souvent de mise, il faut être prêt et assez mature pour y arriver. Il faut le vouloir vraiment!


  • Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Une assez bonne formation et je suis ravi de savoir qu’il y a la formation du DEJEPS chez Blue Up Formation pour la suite !


A bientôt :)


Vous ne connaissez pas encore notre réseau des Blueuppers ?

Inscrivez vous dès maintenant sur notre réseau pour bénéficier d'outils, d'offres d'emplois et de retours exclusifs !


https://www.blueupformation.com En cliquant sur "Réseau Blue up"


(Vous pourrez peut-être retrouver Quentin Leray sur notre réseau pour pouvoir échanger avec lui !)







19 vues0 commentaire