L'équipe Blue Up'

Une équipe de professionnels qui vous accompagnent: en amont des formations sur votre orientation et le montage de dossier; pendant votre formation grâce à une pédagogie du e-learning éprouvée depuis 2019 et des formateurs qui connaissent votre métier; après votre formation sur des possibilités d'évolution, de poursuite de formation...

Elodie Rompen 

Fondatrice de Blue Up Formation 

Directrice administrative, financière et développement

Elodie a une passion; apprendre! Curieuse par nature, elle est aussi bien à l'aise dans le développement de projets entrepreneuriaux sous tous ses aspects que dans le développement d'outils de communication digitale ou d'organisation. La formation professionnelle est son moteur depuis 10 ans, après avoir oeuvré dans le médico-social.

Selon elle, rien n'est impossible tant qu'on n'a pas essayé!

Anais Giraudier

Fondatrice de Blue Up Formation

Directrice pédagogique et développement

 

Anaïs a appris à toujours se dépasser, quel que soit le challenge. Tenace et endurante, elle sait mieux que personne motiver, accompagner et fédérer dans un objectif commun. Au travers de son expérience de direction de centre social, dans ses activités bénévoles ou bien en formation, on la reconnaît pour sa capacité à amener chacun à développer le meilleur de lui-même. Ce qui l'anime? Vivre avec passion!

Aurélie Gomes

Responsable administrative et financière

Aurélie nous a rejoint dans notre aventure Blue Up', motivée à l'idée d'oeuvrer pour ce challenge fort et dotée de ses meilleurs atouts: organisation et maîtrise du sujet.

Les formations professionnelles du champ socio-culturel lui sont bien connues et l'organisation est pour elle une deuxième nature. Attention, efficacité rime chez nous avec Aurélie!

Sophie Zhu

Chargée de projets formation et communication

Sophie aime par dessus tout comprendre comment fonctionne le monde. 

Elle est également passionnée par les nouvelles technologies de communication notamment les réseaux sociaux. Elle trouve que communiquer avec les autres est très important: sans communication, il n'y aurait pas de relation, chacun serait dans son coin et on ne se comprendrait pas. Son but dans la vie: se rendre utile et aider les autres ! 

Moussa Danfakha

Chargé de projets formation et communication

Moussa est quelqu'un d'optimiste qui aime aller vers l'avant.

Il aime aussi apprendre sans cesse des nouvelles choses et se dépasser.

Il aime travailler en équipe et évoluer autour de projets en communication et en digital, avec ses collaborateurs autour d'un objectif commun.

Ce qui fait sa force c'est sa détermination ainsi que sa capacité à ne pas lâcher; et à toujours s'efforcer de trouver des solutions aux problèmes qu'il peut rencontrer.

Moussa est quelqu'un d'optimiste qui aime aller vers l'avant.

Il aime aussi apprendre sans cesse des nouvelles choses et se dépasser.

Il aime travailler en équipe et évoluer autour de projets en communication et en digital, avec ses collaborateurs autour d'un objectif commun.

Ce qui fait sa force c'est sa détermination ainsi que sa capacité à ne pas lâcher; et à toujours s'efforcer de trouver des solutions aux problèmes qu'il peut rencontrer.

Fadma Djemani

Responsable de

Formation Bpjeps

Fadma est une femme qui n’a eu de cesse de cultiver une curiosité sans limite ; ce qui l’a amené à s’aventurer sur des chemins inconnus pour continuer à enrichir ses savoirs et ses compétences.

Le secret de sa réussite, c’est d’aimer passionnément ce qu’elle fait. 

Philanthrope, elle aime apporter son aide en faisant preuve de bienveillance et d’attention envers les autres.

Elle a cœur d’aller jusqu’au bout de ce qu’elle entreprend en faisant preuve d’une persévérance à toute épreuve.

Nos responsables de formation connaissent votre terrain professionnel car elles ont eu des fonctions similaires aux vôtres par le passé. Depuis des années maintenant, elles accompagnent des stagiaires dans leurs projets de formation et ont de fait acquis de solides connaissances et compétences sur le secteur d'animation socio-culturelle, du social et du sport.
Nos formateurs intervenants conçoivent des modules de formation dans leur domaine de spécialité, tous sont issus du secteur professionnel de l'animation socio-culturelle, du social et du sport; sauf si leur thématique d'intervention nécessite un champ de compétence plus large (spécialiste en ressources humaines, spécialiste en fonction financière...).

Jean Lambret

Intervenant formateur

Jean considère la formation comme l'une des principale manière d’assumer ses engagements de responsabilité sociale et

environnementale, en développant la « métacognition », soit la conscience des participant·e·s en leurs besoins de formation, mais aussi en leurs ressources, puis en les accompagnants dans l’évaluation de leur progrès.

Valérie Aucaucou

Intervenante formatrice

Valérie inscrit son parcours dans le secteur de l’éducation populaire depuis l’âge de 13 ans.

Elle considère la formation comme un puissant vecteur de transformation, d’émancipation et de réalisation.

Le cœur de son métier : accompagner les professionnels dans leurs capacités à devenir des praticiens réflexifs permettant d’ouvrir le champ des possibles.

Ses centres d’intérêt : les pédagogies, les organisations apprenantes, les démarches coopératives, l’intelligence collective, les politiques Enfances/Jeunesse etc.

Claire Hartweg

Intervenante formatrice

Claire oeuvre dans le médico-social depuis toujours et sa motivation pour améliorer la qualité de vie des usagers reste intacte. Son secret?

Développer encore et toujours des partenariats variés: culture, partage et engagement sont ses moteurs. Et elle fait tout ça avec le sourire bien évidemment!

Fabien Gaudioso

Intervenant formateur

Fondateur We are the starters

Fabien, consultant/formateur en DÉVELOPPEMENT SOCIAL, INTELLIGENCE COLLECTIVE ET GESTION DE PROJETS. Il accompagne les COLLECTIFS À IMPACT SOCIAL dans leur phase de lancement, de transformation, de réflexion, et de développement. Il soutient LES ACTEURS DU MIEUX VIVRE ENSEMBLE sur les territoires francophones, et tout cela dans une pédagogie active et dynamique.
 

Sara Gomes Domingues

Intervenante formatrice

Très attentive à l'égalité des chances, les valeurs d'éducation populaire de Sara portent ses méthodes pédagogiques et d'accompagnement.

Ayant une bonne connaissance des centres sociaux, elle prépare et anime différents modules de formation autour de cette thématique.

Julie Abad

Intervenante formatrice

Consultante et Formatrice SeedB : Education Consciente & Développement Personnel.

 

Julie est une passionnée de l'animation et du développement éducatif des enfants. 

Noémie Peyrel

Intervenante formatrice

Noémie, enfant de l'education populaire, animatrice de métier oeuvre pour la transformation sociale de nos sociétés.

Deux objectifs l'animent :

permettent à chacun.e de s'autoriser à penser le monde dans lequel il.elle interagit et  lui donner l'envie irrésistible si possible de l'améliorer.

Noémie, enfant de l'education populaire, animatrice de métier oeuvre pour la transformation sociale de nos sociétés.

Deux objectifs l'animent :

permettent à chacun.e de s'autoriser à penser le monde dans lequel il.elle interagit et  lui donner l'envie irrésistible si possible de l'améliorer.

Gilles Astruc

Intervenant formateur

Formateur/consultant en gestion financière des associations du secteur médico-social et socio-éducatif depuis 18 ans, Gilles est également Trésorier d’une Fondation parisienne œuvrant auprès de personnes en situation de grande vulnérabilité.

Il développe une démarche pédagogique spécifique pour rendre concret et accessible un domaine souvent redouté par de nombreux professionnels car perçu comme obscur, ardu et rigide.

Il porte une attention particulière à ce que chacun progresse à son rythme et gagne en capacité à agir pour le bien commun.