Interview avec nos stagiaires #desjeps @blueupformation




1- Pourquoi avoir choisi Blue Up formation pour suivre votre DESJEPS ?


"Blue Up offre la possibilité de pouvoir se former en distanciel ce qui m'a beaucoup aidé car je travaillais à coté de ma formation. La possibilité de se faire financer sa formation est bien sûr un plus mais ce n'était pas mon cas. De fait, bénéficier d'un coût réduit en financement personnel est avantageux.

Blue Up offre l'avantage de bénéficier d'un diplôme qualifiant de direction avec un accompagnement régulier, des jours de rassemblements et des entretiens de formation".


2- Qu’est ce que la formation du DESJEPS vous a apporté ?

"Des qualifications solides et diplômantes dans l’exercice du quotidien!

Le contenu de formation avec la diversité et la manière de formaliser les cours furent très riches avec les différents outils pédagogiques travaillés. Il s’agit aussi d'outils concrets que j’ai pu mettre en place sur mon lieu travail".


3- Qu’avez vous fait après votre DESJEPS ?


"A ce jour, dans mon poste de direction, je m’occupe beaucoup plus de l’importance de la gestion de mes équipes en leur donnant des outils de développement et des objectifs. J’ai d’ailleurs pu organiser mes fichiers à l’aide des outils que j’ai pu découvrir durant cette formation (Diagnostic, Jeux individuels, etc..). Je me concentre maintenant de plus en plus sur l’essentiel.Pour l’avenir, j’aimerais continuer sur un master 2 dans la gestion, l'organisation. Cela serait une grosse opportunité pour les stagiaires de faire un master 2 et continuer le parcours avec Blue UP, car moi, cela m'a vraiment donné envie d'aller plus loin. J’aimerais pouvoir continuer à m’orienter sur des grosses structures de direction autre que celle de l’animation de projet".


4- Qu’avez vous pensé de notre pédagogie et de notre accompagnement ?

Peut-on dire que c’est un accompagnement renforcé ?


"La pédagogie à distance n’est pas aisée et elle nécessite une certaine organisation personnelle, mais le contenu reste très riche et adapté au besoin.

Les capacités d'organisation et de suivi individuel d'Anaïs et d’Elodie, fondatrices et formatrices au sein de Blue Up permet aux stagiaires de se recentrer sur les attendus et les attitudes à adopter.

Nous bénéficions aussi de 4 rendez-vous de 2 jours sur l’année, ces journées sont très importantes. Cela reste quand même très peu et cela aurait été mieux d'en bénéficier plus, même si au final je n'aurai pas non plus pû suivre une formation complètement en présentiel".


5- Qu’avez-vous pensé du rythme de la formation ?


Un rythme de formation dense car je travaillais en même temps et pas l’opportunité de travailler les modules de formation sur mon temps de travail. Finalement, très tendu mais approprié! Cela fut vraiment super pour moi d'avoir eu l'opportunité de l'effectuer en 1 an".


6- Quel(s) retour(s) général pourriez-vous nous faire sur la formation que vous avez suivi ?


"Le rythme nous permet de suivre une formation riche et diversifiée qui donne de vrais atouts comme la possibilité d'apprendre quand on veut et comme on veut avec des perspectives d'évolution personnelles et larges ainsi que l'autonomie de la gestion et enfin la qualité et la disponibilité des formations.

Avoir la possibilité de faire une analyse de ses fonctions et de ses pratiques chez Blue Up est vraiment une expérience incroyable et il est très appréciable d’avoir une continuité dans mon métier. Je ne m’attendais pas non plus à continuer d'échanger avec mes formateurs et cela est vraiment précieux. Nous échangeons sur mon évolution professionnelle, mes souhaits et désirs de formation, c'est riche!".

134 vues0 commentaire