Témoignage d'un stagiaire en #BPJEPS LTP : portrait de Jeremy Mimouni.


Je m'appelle Jeremy et je suis actuellement en formation Bpjeps LTP chez Blue Up Formation en partenariat avec Anim&com consultant sur la promotion de décembre 2020 à décembre 2021.


Concernant la formation, que souhaitez-vous nous dire?


La formation se passe bien! Les intervenants sont toujours à notre écoute et disponibles lorsque nous avons besoin.


J’ai choisi la voie professionnelle de l'animation car je suis dans le sport depuis tout petit; ayant pratiqué le football. Ayant eu beaucoup d’expériences dans l’animation ; en travaillant sur les temps périscolaire toute l'année, sur les centres de loisirs mais aussi des colonies de vacances en France et à l’étranger; il était évident pour moi de continuer dans cette voie autour du sport et de l’animation. D'où le BPJEPS LTP!


La pédagogie et les intervenants, que pouvez-nous vous en dire?


La pédagogie est très bien, les intervenants sont disponibles et à l’écoute.

Personnellement, je suis capable d’être autonome et j’arrive à m’organiser avec mon stage ainsi que la formation à distance en travaillant le soir et/ou la matinée.


Je pense qu'il faut savoir être à l’aise avec l’outil informatique pour intégrer cette formation; et je conseillerais Blue Up comme centre de formation car le rythme à distance ainsi que le présentiel assuré par Anim&Com consultant d’une semaine tous les 2 mois permet une certaine flexibilité.


Qu'est-ce que la formation vous a permis à ce jour?


La formation m’a permis de développer mes compétences et m’a aidé dans la mise en pratique, au quotidien.


Globalement, pour toutes les raisons que j’ai évoquées, je dirais que je suis satisfait de ma formation. Mais je pourrais vous en parler mieux d'ici quelques temps, il me reste encore 6 mois à venir et mon diplôme à viser!




60 vues0 commentaire