top of page
Rechercher

Nos stagiaires #DESJEPS s'expriment ! Interview avec Eva Servat.


Eva Servat DESJEPS Blue Up Formation

Je m'appelle Eva Servat, je suis maman de 3 enfants et je travaille dans une association sportive en Nouvelle-Aquitaine.


Quel est votre parcours professionnel ? 💼


J'ai un parcours assez atypique : je suis passé par un bac de chaudronnerie et une école d'ingénieur avant de démarrer dans le sport et dans l'animation, ce qui m'a amené à passer le DESJEPS avec Blue Up'.


Pourquoi avoir décidé de faire une formation ? 📚

Quel était le but ?


Le but de cette formation, c'est d'acquérir des compétences que je n'avais pas afin de monter en qualité dans mon parcours professionnel et la formation à distance par Blue Up' était un bon compromis entre ma vie professionnelle et ma vie familiale parce qu'avec 3 enfants à la maison, c'est pas forcément évident de reprendre les études et une formation.


Pourquoi avoir choisi le DESJEPS de Blue Up Formation ? Pour la mobilité ou un choix plus personnel ?


C'est pour la mobilité en premier lieu. Le côté pratique, c'est que mon mari avait fait le DEJEPS avec Blue Up', donc je connaissais les formations et j'en avais eu de bonnes recommandations.


Qu’est-ce que la formation vous a apporté ? 🏆


La formation m'a apporté un savoir-faire que je n'avais pas notamment dans tout ce qui était juridique, comptabilité mais également un savoir-être : ça m'a fait mûrir, grandir.


Que pensez-vous de la pédagogie et de l’accompagnement que vous avez eu à distance ? 🧑‍🏫


J'avais des formateurs qui étaient disponibles tout le temps, quand j'en avais besoin. Si on avait des problématiques ou des doutes, on avait des réponses à nos travaux assez rapidement. L'accompagnement était renforcé avec des personnes très agréables et très professionnelles. Je recommande vraiment l'accompagnement de Blue Up' que j'ai eu !


Le rythme de la formation, comment l’avez-vous trouvé ?


Je suis quelqu'un d'assez studieuse donc je me mets facilement à travailler. Le rythme ne m'a pas paru trop intense mais ça, c'est parce que je suis de nature à être perfectionniste et du coup, à travailler pour que les choses soient bien faites jusqu'au bout et rapidement.


Dans l’ensemble, quel est votre retour sur la formation DESJEPS proposée par Blue Up Formation ? Etes-vous satisfaite de cette formation ?


Moi, je suis très satisfaite et je l'ai même recommandé. Ça permet d'avoir une ouverture sur l'avenir parce que très peu de formations sont faites à distance comme le fait Blue Up' donc c'est pratique, et elle est de qualité!


Après avoir obtenu votre DESJEPS, qu’avez-vous fait ? 🎓 Avez-vous eu des opportunités ?


J'étais bien où je travaillais, là où j'ai fait mon "stage" donc je suis restée au même endroit. Aujourd'hui, j'ai fait ma formation aussi pour développer ma structure et donc je ne suis pas arrivée au bout de mes objectifs de développement!

Je n'ai pas cette envie de changer de structure et de chercher d'autres opportunités.


Si quelqu'un souhaitait intégrer le DESJEPS, quels conseils lui donneriez-vous ? 📝


Prendre le temps au début pour avoir un projet cohérent avec les attendus du DESJEPS, ce qui permet après d'aller plus vite.


Avez-vous quelque chose à ajouter ?


Merci Blue Up' et bonne route à Anaïs et Élodie parce que je trouve que c'est un très beau centre de formation, avec de très belles personnes !



144 vues0 commentaire

Comments


bottom of page