top of page
Rechercher

Nos stagiaires #BPJEPS LTP à Marseille témoignent ! Interview avec Anis Larouci





1. Peux-tu te présenter en quelques mots ?


Je m’appelle Anis Larouci, j’ai 22 ans je viens de Marseille et actuellement je suis directeur et animateur référent en périscolaire.


2. Pourquoi as-tu choisi Blue Up Formation ?


J’ai commencé l’animation en 2020 et en 2021 on m’a conseillé de faire cette formation par rapport à mes capacités, mon intérêt pour ce métier. Honnêtement, je ne savais pas que la formation était en partie en distanciel, c'est mon employeur qui m'a proposé cette formation. Je n’étais pas forcément psychologiquement prêt à suivre cette formation mais je me suis accroché et ça a payé.


3. Quels avantages as-tu tirés de ton expérience de formation chez Blue Up Formation ?


Le fait d’être en distanciel à 50% du temps m'a permis de pouvoir être sur le terrain et de pouvoir m’organiser au mieux. De plus, j'ajouterais que ce que j'ai retrouvé dans les cours, je le retrouvais également sur le terrain. C'était concret.


4. Comment évalues-tu la pédagogie et l'accompagnement que tu as reçus à distance ?


Je met une très bonne note à Fadma car elle était vraiment présente et derrière nous



pour toutes les questions. J'ai vraiment ressenti sa présence et lorsque nous en avions besoin, elle était derrière nous pour nous motiver.

Fanny, quant à elle, était derrière nous sur le terrain. J'apprécie vraiment l'accompagnement de ces formatrices qui nous poussent à réussir.



5. Dirais-tu que tu as bénéficié d'un accompagnement renforcé pendant ta formation ?


L'accompagnement était au top et on m’a poussé à ne pas m’arrêter, à ne pas lâcher devant les difficultés. La formation m’a aidé à évoluer personnellement et professionnellement.


6. Comment as-tu trouvé le rythme de la formation ?


J’ai mis du temps à trouver mon rythme, c'est au bout de 3 mois que j'ai réussi à le trouver. Il a fallu que je m’organise pour travailler en fonction de mon lieu d'apprentissage où j’étais et cela pouvait être compliqué par moment.


7. Après avoir obtenu ton BPJEPS, quelles opportunités se sont offertes à toi ? As-tu déjà pu en profiter ?


On m’a proposé d’être coordinateur périscolaire et directeur adjoint. Pour l’instant, je prends le temps de prendre encore un peu d’expérience en tant qu’animateur référent périscolaire avant de m’orienter sur ce poste.


8. Globalement, quel est ton avis sur la formation proposée par Blue Up Formation ? Es-tu satisfait(e) de ton expérience ?


C’est une bonne formation et je n’ai pas d’avis négatif sur celle-ci. Ce qui pourrait être amélioré selon moi, c'est le planning de formation notamment les cours juste avant mon stage de direction, c'est compliqué à gérer.

9. As-tu quelque chose de plus à partager sur ton parcours ou ton expérience chez Blue Up Formation ?



J’ai une anecdote à partager. Dans mon entourage, les personnes disaient que j’allais pas avoir ce diplôme. J’ai montré que j’en avais les capacités et j’ai continué à me battre jusqu’à ce que j’obtienne mon diplôme.

Il ne faut pas prendre en compte l’avis des gens et si tu sais où tu veux aller c’est à toi de t’en donner les moyens !






18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page