Rechercher
  • elodie rompen

Le bleu au bout du tunnel #Blueupformation #E-learning


Depuis le début du confinement, enfin depuis quelques temps tout court; nous ne sommes pas très actives en ligne ni sur les réseaux. Par manque de temps avant, puis par réorganisation liée à la situation.  


Mais là, réveil optimiste en se disant qu'on allait peut-être voir enfin le bout du tunnel. Pour tous d'ici quelque temps. Alors, l'heure n'est pas encore à la réjouissance c'est sûr. Mais l'heure est à l'espoir, enfin j'en ai décidé ainsi aujourd'hui; et j'ai aussi décidé qu'il ne fallait pas se laisser aller à la morosité qu'en tant d'acteurs oeuvrent sans relâche en ces moments. Même si je ne saurai lister ces acteurs; j'ai forcément une pensée particulière pour tous les animateurs que je connais et qui travaillent actuellement dans des conditions particulières et difficiles. Que ce soit en accueil de loisirs pour accueillir les enfants de soignants, ou que ce soit en EHPAD où les animateurs font face à des situations tragiques où il se retrouvent en première ligne pour accompagner résidents et familles dans leurs derniers instants d'échanges.

Alors, non pas de morosité pour nous.



#BlueUpFormation continue ses activités un peu comme d'habitude, nos actions de formation étant à distance, en #elearning. Alors, nous avons décidé depuis le début du confinement de faire ce que l'on sait faire de mieux; accompagner nos stagiaires sur leur formation #dejeps et #desjeps. Nous avons dû reporter notre entrée de formation DESJEPS d'avril certes, nous avons eu des formations en présentiel annulées aussi. Mais nous avons décidé de nous dire qu'il y avait un temps pour tout. Et nous avons enfin le temps aussi de répondre à des demandes bien spécifiques de projet de formation particuliers pour #accompagnerdesprisesdeposte, le #développementdassociations, le #développementdelacommunication...autant de projets singuliers qui nous passionnent.  


Cela est notre positionnement: nous concentrer sur notre activité présente, accompagner au mieux nos stagiaires et les candidats qui viennent vers nous, améliorer toujours nos modules de formation (les bons formateurs savent de quoi je parle, un contenu de formation n'est par principe jamais fini).

D'ailleurs, je dois vous faire part de cette actualité de la formation professionnelle; les salariés en chômage partiel ont depuis hier accès à des formations 100% prise en charge par le gouvernement. En d'autres termes, vous n'aurez pas forcément besoin d'utiliser votre CPF pour accéder à des formations (convention entre l'entreprise et la Directe). De même, les salariés ont désormais accès à 220 #formationsgratuites du Pôle Emploi (formations allant du numérique au commerce ou même au bâtiment, c'est ici pour y accéder). Alors, vous ne nous trouverez pas dans ce catalogue de formation car nous n'avons à ce stade de notre développement pas réalisé d'accords avec Pôle Emploi et nos formations diplômantes étant forcément en alternance; un déploiement massif n'est aujourd'hui ni possible, ni notre volonté. Pour autant, nous partageons car cela peut être très intéressant pour vous ou vos proches. N'hésitez pas!


Prenez soin de vous et des autres, en restant chez vous. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, on vous répond par mail et téléphone.

0 vue

© 2019, by Blue Up Formation