Rechercher
  • elodie rompen

Ma Vie d'entrepreneuse #1

Ce matin, j'ai lu ce post ( Entreprenons); du coup j'ai eu envie de partager pour la 1ère fois ce que moi je vis en tant qu'entrepreneur...

Au bout de 7 mois de création d'entreprise, je dirais que j'ai beaucoup appris sur mon métier et sur moi, en tant qu'être humain. 

J'ai appris...

*à me donner mes propres priorités et uniquement les miennes (adieu les priorités du N+1 et le suivi des priorités données à ses collaborateurs)

*à faire un business plan (youpi!)

*à créer une maquette de site internet, du coup à trouver un webmaster et suivre l'édition du site et son référencement (notre moment préféré, n'est-ce pas @Anaïs Giraudier?)

*à gérer mes doutes et mes moments de panique: Quoi? pas de demande d'informations suite à ma campagne mailing???! Non, et ce n'est pas grave, cela prend du temps de s'inscrire en formation. Pas d'achat compulsif dans mon secteur! Pas de black friday! (j'en peux plus de toutes ces pubs pour ce vendredi qui n'existaient pas il y a quelques années...)

*à comprendre les subtilités de l'URSSAF; bon d'accord j'admets, je n'ai pas encore vraiment tout compris mais j'y travaille! Et surtout je délègue à des spécialistes. 

*à communiquer mieux! Réseaux sociaux, maquettes, cartes de visite, catalogues... je suis une apprentie designer et j'adore ça! Merci @Canva!

*à dire Je ne sais pas et du coup, échanger et partager avec mon réseau qui souvent Sait(merci @Franck Lubespère) ou bien ne sait pas mais est présent tout simplement

*à faire confiance. Tout est dit.


Au bout de 7 mois, j'ai donc déjà beaucoup appris et j'ai encore à apprendre; c'est peut-être ça finalement l'atout de l'entrepreneur? Aimer apprendre et apprendre sans cesse pour se développer? Et vous, vous apprenez quoi au quotidien?


0 vue

© 2019, by Blue Up Formation