top of page
Rechercher

Nos #DEJEPS témoignent ! L'interview croisée d' Abdoulaye Konaté et Medhi François.



Bonjour Abdoulaye et Mehdi, merci d'être là pour cette interview. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?


Abdoulaye : Bien sûr ! Moi, c'est Abdoulaye Konaté, j'ai une solide expérience dans l'animation, ça fait maintenant 18 ans que je travaille avec des jeunes de 3 à 18 ans dans diverses structures.

Mehdi : Salut tout le monde, je suis François Mehdi. J'ai d'abord suivi le BPJEPS avec Blue Up Formation en partenariat avec Anim&com, puis j'ai enchaîné avec un DEJEPS AS. J'ai bientôt 33 ans.


Super, merci pour les présentations. Abdoulaye, pour quelles raisons as-tu choisi de suivre une formation avec Blue Up Formation ?


Abdoulaye : Eh bien, ce qui a fait la différence pour moi, c'est le format en ligne. J'avais déjà suivi une formation BPJEPS en présentiel, mais je voulais un rythme plus flexible qui me permette de gérer mon temps de formation tout en continuant à travailler.


Et toi, Mehdi, qu'est-ce qui t'a attiré chez Blue Up Formation ?


Mehdi : Pour moi, c'était essentiellement le côté en distanciel qui m'a convaincu. J'appréciais le fait de pouvoir poursuivre mon travail tout en accédant à une formation de qualité. Les temps de présentiel étaient bien planifiés en avance, ce qui me permettait de m'organiser.


Très bien, merci pour ces réponses, qu'est-ce que la formation vous a apporté jusqu'à présent ?


Abdoulaye : La formation m'a vraiment beaucoup apporté. J'ai acquis de nouvelles compétences, notamment dans le développement de partenariats, la coordination et la conception de projets. Chaque module m'a apporté des compétences précieuses. Et toi Mehdi ?

Mehdi : L’obtention des 2 diplômes, BPJEPS puis DEJEPS qui m'a permis d’avoir une vision plus ample dans le monde du travail. D'acquérir aussi des compétences, de l’expérience et de s’enrichir grâce aux échanges que je pouvais avoir avec les stagiaires et les différents formateurs.


Mehdi, comment évalues-tu la pédagogie et l'accompagnement que vous avez reçus à distance ?


Mehdi : Je dois dire que c'était au top. Anais et Élodie ont fait un travail formidable. Elles étaient disponibles, compétentes et vraiment impliquées. Cela a rendu la formation très agréable. Qu'est-ce que tu en penses Abdoulaye ?

Abdoulaye : Absolument, je suis d'accord avec Mehdi. L'accompagnement a été clair, même si je pense qu'il aurait pu être encore plus renforcé sur certains détails si cela avait été fait en amont de la formation.


C'est intéressant à noter. Abdoulaye, comment as-tu trouvé le rythme de la formation ?


Abdoulaye : Le rythme était bien équilibré, je n'ai rien à redire à ce sujet.

Mehdi : Quant à moi, j'ai pu enchaîner sur un diplôme d'éducateur spécialisé grâce au rythme de la formation, ce qui m'a ouvert de nouvelles opportunités professionnelles.


Super ! Et dans l'ensemble, êtes-vous satisfaits de votre expérience de formation avec Blue Up Formation ?


Abdoulaye : Oui, je suis très satisfait. La formation m'a apporté beaucoup, mais il est important de noter que ce format ne convient pas nécessairement à tout le monde.

Mehdi : Je suis d'accord, cette expérience m'a beaucoup apporté, et je suis satisfait du fonctionnement de la formation.


Merci à tous les deux pour ces informations. Après avoir obtenu vos diplômes, avez-vous eu des opportunités professionnelles intéressantes ?


Abdoulaye : Absolument. J'ai reçu des propositions de centres sociaux depuis que je suis en CDI. Le DEJEPS a ouvert de nouvelles portes pour moi.

Mehdi : J'ai obtenu deux diplômes avec Blue Up Formation, et cela a considérablement élargi mes perspectives d'emploi.


C'est génial ! Avez-vous autre chose à ajouter ?


Abdoulaye : Rien de spécial, si ce n'est un grand merci à Blue Up pour cette opportunité.

Mehdi : Je suis également reconnaissant pour cette formation et les compétences que j'ai acquises. Cela m'a même permis d'implémenter ce mode de formation dans ma propre structure. Une expérience enrichissante!


"Mehdi est actuellement en formation d'éducateur spécialisé, il a travaillé dans des associations sportives et des structures sociales; en Ile de France.

Abdoulaye travaille actuellement dans un centre social à Sedan."

80 vues0 commentaire

Comments


bottom of page