top of page
Rechercher

Nos stagiaires #DESJEPS témoignent ! Interview avec Nathalie Naudin.

Dernière mise à jour : 9 déc. 2022



  • Présentez-vous en quelques mots...

Je m’appelle Nathalie Naudin,

Je suis coordinatrice au Centre "Le Lac" et j’ai passé un DESJEPS avec Blue Up formation afin de valider mes acquis et d'obtenir ce diplôme pour valider ma carrière en tant que directrice.


  • Pourquoi avoir choisi Blue Up Formation au lieu d’une autre formation ? Est-ce que c’est pour la mobilité ou pour une autre raison si tu es allée te former chez Blue Up Formation?

Blue Up' répond à toutes mes attentes en termes de contenu de valeur et de practicité.

Résidant dans les Ardennes, ayant vécu des changements de direction au sein de ma structure, il était compliqué pour moi de m’engager dans une formation complète en présentiel; c'est pourquoi la partie plateforme "en ligne" me convenait parfaitement. C’est vraiment un bon système et je le recommande.




gif
  • Qu’est-ce que la formation t’as apporté ?


Elle m'a permis de valider certaines compétences et d’apprendre notamment en terme de comptabilité et de gestion financière!

Élodie a dû s’arracher les cheveux pour mes corrections 🤣!!!








  • Que penses-tu de la pédagogie et de l’accompagnement que tu as eu à distance ?

Très adapté! J'ai eu en suivi de formation, Anais et Elodie qui ont cette faculté de pouvoir s’adapter à chacun, chacune des apprenants que ce soit en téléphone ou en visio. Elles ont réussi à créer une cohésion à distance avec les stagiaires pour les amener à la réussite.


  • Peut-on dire que l’accompagnement était renforcé ?

Oui complètement! On pourrait penser qu’en DESJEPS, on pourrait parfaitement être autonome mais la réalité est que non. Nous avons besoin d’être accompagnés, ce qui a été le cas par la capacité d’adaptation des formatrices.


  • Le rythme de la formation, comment l’as- tu trouvé ?

Le rythme est adapté et les périodes annoncées sur la plateforme sont bien pensées. En termes de quantité et de qualité c’était très adapté, les dates de regroupements étaient également bien pensées pour faire le point régulièrement avec les stagiaires.



  • De façon générale / dans l’ensemble, quel est ton retour sur la formation proposée par Blue Up Formation ? Es-tu satisfaite de cette formation ?

Très satisfaite car je recommande aujourd’hui la formation à mes collègues (en DEJEPS et BPJEPS) et je continuerai car je sais que les formateurs apporteront beaucoup.




  • Après avoir obtenu ton DESJEPS , qu’as-tu fais ? As-tu eu des opportunités ?

En terme de travail non car j’ai déjà un poste qui me convient fortement. Je travaille à l’avenir des jeunes qui sont dans ma structure et j’envisage pour eux; qu’ils arrivent au même niveau et qu’ils puissent à leur tour aboutir à leurs projets.



gif
  • Si je souhaitais intégrer le DESJEPS, quels conseils me donnerais-tu ?

Je dirais qu’il faut avoir de la confiance en soi et qu'il faut faire confiance à ses formateurs. Ne pas hésiter à demander de l’aide et à communiquer ses peurs car elles sont là pour nous aider!


  • Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Longue vie à Blue Up!

L’équipe s’agrandit et cela fait plaisir; de bonnes valeurs pour un bel avenir.



Vous ne connaissez pas encore notre réseau des Blueuppers ?

Inscrivez vous dès maintenant sur notre réseau pour bénéficier d'outils, d'offres d'emplois et de retours exclusifs !


https://www.blueupformation.com En cliquant sur "Réseau Blue up"


(Vous pourrez peut-être retrouver Nathalie Naudin sur notre réseau pour pouvoir échanger avec elle !?)


73 vues0 commentaire