top of page
Rechercher

Nos stagiaires #BPJEPS Qwantic témoignent ! Interview avec Samah Berny



Bonjour ! Moi c’est Samah et je travaille à Synergie Family en tant que directrice d'ACM sur Marseille. J'ai fait ma formation Bpjeps avec Qwantic et Blue Up'.


  • Pourquoi avoir choisi Blue Up Formation ? Est-ce que c’est pour la mobilité ou pour une autre raison si tu es allée te former chez Blue Up Formation?

J'ai choisi Blue Up car ce format de formation à distance me correspondait. Cette formule était adaptée pour pouvoir concilier vie personnelle et formation. Et puis Synergie Family et Blue Up Formation sont partenaires et travaillent ensemble.


  • Qu’est-ce que la formation t’a apporté ?

La formation m’a apporté beaucoup plus de maturité. Elle m'a permis de mieux maîtriser mes différentes fonctions et de me remettre en question. Avec le travail réalisé notamment sur les 5 fonctions de direction, cela m’a permis de me remettre en question dans l'organisation de mon service.


  • Que penses-tu de la pédagogie et de l’accompagnement que tu as eu à distance et en présentiel ?

Très bonne pédagogie, nos responsables de formation étaient toujours disponibles durant toute la durée de la formation, que ce soit pour les écrits ou pour les oraux. C’était fluide en terme de communication et ludique sur la pédagogie.


  • Peut-on dire que l’accompagnement était renforcé ?

Oui, l'accompagnement était renforcé et adapté à chaque stagiaire.


  • Le rythme de la formation, comment l’as- tu trouvé ?

Très bon rythme! J'ai réussi à allier la formation et le travail sur le terrain. Il y avait de la cohérence entre le e-learning et le présentiel.


  • De façon générale / dans l’ensemble, quel est ton retour sur la formation proposée par Blue Up Formation et Qwantic? Es-tu satisfaite de cette formation ?

Très belle expérience! La formation était de qualité, elle m’a permis de m’épanouir et d'être recrutée sur le poste que je souhaitais occuper.




  • Après avoir obtenu ton BPJEPS, qu’as-tu fais ? As-tu eu des opportunités ?


J'ai été recrutée sur un poste de coordinatrice périscolaire et de directrice de centre de loisirs.


  • Si je souhaitais intégrer le BP, quels conseils me donnerais-tu?

Être autonome, patient et rigoureux.


  • As-tu quelque chose à ajouter ?

Un grand merci à Fanny et à Fadma pour leur présence. C'est un binôme qui fonctionne très bien!








73 vues0 commentaire

Comments


bottom of page