top of page
Rechercher

"J'ai passé mon DEJEPS et mon DESJEPS avec Blue Up Formation!" Interview de Benoît Hurtier.


Benoit stagiaire dejeps blue up formation

Benoît Hurtier, 29 ans, j'ai suivi plusieurs formations chez Blue Up Formation dont je suis ravi. Je suis quelqu'un d'optimiste et persévérent.


Pourquoi avoir décidé de faire une formation ? 📚

Quel était le but ?


De reconnaître mes compétences!

Je voulais me professionnaliser dans le monde du sport et plus particulièrement le football donc j'ai passé mes diplômes fédéraux pour pouvoir entrainer jusqu'au niveau régional et donc en parallèle, j'ai commencé la formation DEJEPS avec Blue Up Formation que j'ai validé et ensuite, j'ai continué avec le DESJEPS toujours dans la même optique : enrichir mes compétences, mes connaissances.


Pourquoi avoir choisi Blue Up Formation?


Étant donné mes activités professionnelles d'entraîneur, il me fallait une formation souple me permettant d'allier plusieurs activités professionnelles tout en menant une formation. Ma situation a favorisé mon choix d'organisme de formation. Comme je suis dans la Vienne, c'était aidant aussi.


Que pensez-vous de la pédagogie et de l’accompagnement que vous avez eu à distance ? 🧑‍🏫


Top ! Il y avait des formatrices qui étaient top, qui nous encourageaient malgré les difficultés. D'autres étaient plus exigeantes c'est vrai, notamment sur la partie comptable. C'était pas forcément la même pédagogie, la même approche. J'ai pu trouver ça un peu difficile parfois, c'était du temps supplémentaire pour refaire des exercices. Mais sinon dans l'ensemble, c'était top : dès qu'on avait des questions, elles étaient réactives que ce soit par mail ou par appel téléphonique. Un accompagnement très personnel, ça, c'était une très bonne chose également.


Le rythme de la formation, comment l’avez-vous trouvé ?


Long... mais ça c'est parce que j'ai fait le DEJEPS puis le DESJEPS sur 3 ans avec les coupures. Mais ça allait, il suffit de se mettre au pli dès le début pour ne pas prendre de retard, c'est le conseil que je donnerais aux futurs stagiaires. Mais sinon, dès qu'on s'y met dès le début, avec un travail régulier sincèrement, ce n'est pas non plus un travail insurmontable. C'est un travail conséquent puisque c'est une formation avec un diplôme à la clé mais disons qu'avec de l'assiduité, de la discipline, je n'ai pas trouvé ça très lourd.


Dans l’ensemble, quel est votre retour sur les formations proposées par Blue Up Formation ? Etes-vous satisfait de cette expérience ?


Très satisfait et je le conseille, je le recommande. D'ailleurs, vous allez avoir d'autres stagiaires de chez moi! Etant donné que c'est à distance, c'est vrai que l'organisme marque des points à ce niveau-là.


Vous voulez lire d'autres interviews de stagiaires ayant fait leurs formations à Blue Up? Découvrez l'interview d'Harmonie: https://www.blueupformation.com/post/nos-stagiaires-desjeps-s-expriment-interview-avec-harmonie-duprey-stagiaire-dejeps-as-puis-desje



28 vues0 commentaire

留言


bottom of page